• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

Être acteur de la vie du CFA

Publié le 15 juillet 2021 Mis à jour le 13 juin 2022

Vous souhaitez devenir acteur de la vie du CFA ? Découvrez les différentes formes d'engagement possibles et auprès de qui vous manifester.

Soucieuses d'accompagner au mieux ses étudiants dans leur choix de formation, leur projet professionnel, leur recherche d'emploi, les équipes de l'UPEC font régulièrement appel à des intervenants extérieurs, experts dans leur domaine.
Que ce soit pour enrichir les formations, apporter votre témoignage ou participer à des événements en lien avec l'orientation et l'insertion professionnelle, plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour développer ou renforcer vos relations avec l'UPEC et son CFA.

Pour vous engager à nos côtés et devenir acteur de la vie universitaire, vous pouvez par exemple :

• Participer aux évènements emploi (forum, conférences...)
  • Présenter votre métier à des étudiants
  • Participer à des simulations d'entretien
  • Proposer une visite de votre organisation
  • Participer au pilotage d’une formation (intégrer les conseils de perfectionnement, les commissions pédagogiques)
  • Enseigner dans vos domaines d’expertise
  • Devenir membre de jury de professionnels (validation des acquis de l’expérience, entrepreneuriat)

Prêt à partager votre expérience ?

Adressez un e-mail à entreprises-formpro@u-pec.fr en précisant la ou les forme(s) d'engagement susceptible(s) de vous intéresser, et si vous êtes prêts à intervenir en faveur des étudiants d'une formation ou d'une composante en particulier et/ou à l'échelle de l'établissement.
La Direction de la Formation Professionnelle prendra soin de diffuser votre message à l'interlocuteur adéquat.