• Logement,
  • Vie étudiante,

Vous recherchez un logement ? Découvrez la Résidétape de Créteil Université

Publié le 5 avril 2023

L'UPEC.CFA invite ses apprentis en recherche de logement à déposer leur candidature auprès de la Résidétape de Créteil Université, dédiée aux apprentis.

Une résidence dédiée aux apprentis, à proximité de l'UPEC

Située dans le quartier Petit Pré-Sablière, à quelques pas de votre université et des transports en commun, la Résidétape de Créteil Université accueille uniquement des apprentis en formation dans l'enseignement supérieur et offre un panel de services adaptés à vos besoins.

• Un espace commun partagé, l’Openspace, est à votre disposition pour travailler, vous détendre ou rencontrer vos voisins.
  • Une équipe de collaborateurs Résidétape est sur place du lundi au vendredi pour accompagner les apprentis.

Des services pratiques vous sont aussi proposés comme une laverie 7j/7, un local à vélo et un accès WIFI à un tarif préférentiel.

135 studios meublés et équipés

Les logements de la Résidétape de Créteil Université offrent une superficie de 18 m² à 21 m² pour les studios, 32m² pour les T1.

La redevance varie de 418 € à 603 € pour un studio. Elle comprend la location de votre logement ainsi que toutes les charges et les fluides (eau, électricité, chauffage, etc.).
Selon votre situation, vous pouvez faire une demande d’aide personnalisée au logement (APL). Son montant dépend de votre niveau de ressources.

Vous souhaitez déposer votre candidature ?
Les équipes de la Résidétape de Créteil Université étudieront tout dossier d'apprentis de l'UPEC.CFA déposé via le formulaire en ligne.

déposer ma demande de logement

> Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q