Job Dating UPEC CFA spécial apprentissage : une première édition et une belle réussite !

Publié le 17 juillet 2024

Vendredi 26 avril 2024 a eu lieu à la Faculté de Droit, la première édition du Job-Dating spécial apprentissage de l’UPEC CFA. Organisé dans le but de faciliter la rencontre entre les entreprises en quête de talents et les étudiants désireux de se démarquer, cet événement a été un grand succès !

Job dating spécial apprentissage UPEC CFA

Plus de 240 offres d’apprentissage à pourvoir

Cette première édition a réuni 28 entreprises et associations de divers secteurs d’activités avec plus de 240 offres d’apprentissage à pourvoir pour la rentrée 2024. Cette grande variété a offert aux nombreux étudiants des 14 facultés, écoles et instituts de l’UPEC un large panel d’opportunités professionnelles. L’ensemble de ces offres d’apprentissage a été mis à disposition des étudiants en amont, afin qu’ils se préparent au mieux à cette journée d’entretiens.

450 étudiants présents et prêts à se démarquer

Dans un environnement dynamique et professionnel, les étudiants et futurs étudiants de l’UPEC ont pu échanger avec les entreprises présentes sur les postes à pourvoir et leur parcours académique et professionnel.  A l’issue de cette journée, de nombreux étudiants ont été sélectionnés pour poursuivre le processus de recrutement.

Zoom sur le retour d’expérience d’entreprises présentes

« Un grand merci pour votre accueil ! Journée enrichissante à la rencontre d'étudiants motivés, nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine ! »
Pascale COUVREUR - AUCHAN, Chargée de Ressources Humaines

« Ce fut une journée intense et constructive pour nous, et un grand pas en avant dans la recherche de nos apprentis. »
Sophia METZ - OFFICE NATIONAL DES FORETS, Responsable du pôle Parcours Emploi Carrière

« Ce vendredi 26 avril, Emmaüs La Friperie Solidaire a pris part à un Job Dating organisé par l’UPEC. L'objectif était de rencontrer des étudiants pour dénicher les perles rares qui deviendront nos futurs alternants ! Un grand merci à Sandra Verdy et Marisa Perez pour leur organisation remarquable ! Cette journée s'est avérée très fructueuse puisque nous avons trouvé de nombreux candidats prometteurs... ! »
Elise LE MEUR – EMMAUS LA FRIPERIE SOLIDAIRE, Chargée de communication

L’UPEC CFA engagé envers les étudiants, pour l’apprentissage

Cette première édition du Job-Dating s’inscrit dans une croissance globale du nombre d’étudiants en apprentissage. Durant l’année universitaire 2023-2024, l’UPEC CFA a accompagné plus de 2800 étudiants en apprentissage pour environ 140 formations ouvertes à l’apprentissage à partir du Bac +1. Dans cette optique, la première édition du Job Dating spécial apprentissage vient approfondir cet engagement.

Une nouvelle édition l'année prochaine

Après une première édition réussie, de nombreux contrats d'apprentissage signés, l'UPEC CFA a décidé de renouveler cet événement en 2025. Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Vous souhaitez nous partager vos offres d’apprentissage ?
Veuillez contacter notre service commercial au sein de la Direction de la Formation Professionnelle (DIFPRO) aux adresses suivantes :